Mercredi 27 mars - Bruxelles

Quand on regarde par ici, il en ressort que ma broderie est peu visible depuis un temps pour laisser la place à mes créations tricotées.


Il est vrai que je brode moins mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est plus présente. J'avais envie de vous expliquer un peu son histoire.

~ TW SANTÉ MENTALE ~

Il y a 1 an et demi j'ai fait un burnout qui a eu notamment pour conséquence de questionner mon rapport à la broderie tel que je le vivais à ce moment là.

Il en est ressorti qu'après 10 ans de pratique je continuais à créer juste pour les autres, pour rester dans le truc d'instagram et être visible. Mais je me suis complètement perdue là dedans.

Il fallait que je me recentre pour retrouver ce qui m'anime mais c'est un processus compliqué car j'aime ce travail du fil infini et je ne me vois pas sans la broderie. Sans oublier que c'est une partie de mes revenus pour vivre.

J'ai donc posé mon aiguille, non sans mal, pour en accueillir de nouvelles : celles du tricot.
Je m'y suis plongée pleinement car je ressentais à nouveau la surexcitation de découvrir un savoir-faire avec pour seul but, l'amusement et l'envie de créer.

Cette pause de broderie m'a permis aussi de clarifier d'autres choses comme le fait que je ne préfère plus participer à des marchés créatifs. Je l'ai fait pendant des années parce que "il le fallait" mais ces moments, même remplis de belles rencontres et échanges enrichissants, sont compliqués à gérer et je n'ai pas encore trouvé mes armes pour les vivre plus sereinement.
Ça m'a permis aussi de réaliser que même après 7 ans à donner des ateliers, j'aime toujours autant transmettre ce savoir-faire. Ces échanges m'animent pour continuer dans l'ombre à tester, me documenter sur cet art, développer, réfléchir à ce que je souhaite en faire,... C'est tellement puissant !

Je commence à entrevoir comment ma broderie pourrait prendre une autre place en accord avec la façon dont je me reconnais. Et même si j'ai envie de foncer, je veux me laisser le temps de maturer tout ça, c'est un travail de tous les jours (cœur sur moi).
Mais je suis déjà très curieuse d'où ça m'a mènera.

Merci de m'avoir lue jusqu'ici et d'être présentes par ici 🖤 à bientôt.